Accompagnement AI/Big data

Missions

Nos principales missions sont :

Aider les clients à chaque étape du parcours de développement de l'IA

La construction de modèles en partant de zéro ou à partir de l'existant

L’exploration, modélisation prédictive et analyse conditionnelle de scénario et de simulation

Analyse des informations structurées et non structurées

Big Data

Transformez vos données en informations précieuses, en avantage concurrentiel et en connaissance client :

Prenez une décision plus intelligente ou une décision basée sur les données pertinentes

Améliorez votre connaissance client en analysant leur comportement grâce aux outils d’accompagnement décisionnel

Augmenter le Chiffre d’Affaires en réalisant des actions plus ciblées

On veille à la mise en place de :

Planification, conception et implémentation d’environnement Hadoop et les autres environnements Big Data

Stratégie Big Data

Tests et optimisation

Evaluation & choix des technologies

Pilotage & PoC

Architecture & Roadmap

ChatBot

La digitalisation des entreprises requiert une transformation numérique de la relation client et des échanges commerciaux.

Les équipes de centre de relation client sont d’une importance stratégique mais ne sont pas toujours disponibles pour communiquer avec d’éventuels prospects. Pour cela, de plus en plus d’entreprises utilisent des CRM pour répondre aux besoins de connaitre et répondre à leur clients/prospects. Les visiteurs de votre site Web ont besoin d’un moyen instantané pour communiquer avec vous car leur temps et attention se font de plus en plus rares. Offrez la meilleure expérience client à votre audience cible grâce aux chatbots (des robots intégrés à vos pages Web programmés pour apporter des réponses spécifiques à un certain produit ou service) qui permettent de :

Informer et assister vos clients 24/7 ce qui est bénéfique lorsque le service client est indisponible

Répondre aux questions des prospects et réaliser plus de ventes grâce à un tunnel de conversion bien ficelé dans le programme des chatbots (ces derniers deviennent une étape de considération dans le modèle classique de tunnel de conversion)

Proposer directement de nouvelles offres et générer plus de revenus en proposant des produits complémentaires (cross-selling) ou en montée de gamme (upselling)

Science de données/IA

Nous faisons aussi un accompagnement pour l’usage pratique de techniques de Data Science :

Étude de faisabilité, évaluation des solutions existantes et analyse des données disponibles ou à acquérir.

Définition et description des statistiques des variables (quantiles, extremum…) en collaboration avec les directions métiers.

Comparaison de la performance des modèles (log loss, confusion matrix, AUC).

Modélisation des données.

Définition des business cases et développement des modèles d’IA avec notre équipe de Data Scientists et Data Engineers.

Apprentissage supervisé (Logistic regression, Naïve Bayes Classifier, etc.) et non supervisé (Hierarchical clustering, Neural networks, etc.)

Analyse, corrélation et cohérence entre les variables.

Choix et Validation du modèle final.

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions ou vous faire un devis